[Livre du XVIe siècle]. BORGHINI (Vincenzio).... - Lot 11 - Kâ-Mondo

Lot 11
Aller au lot
Estimation :
250 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 450EUR
[Livre du XVIe siècle]. BORGHINI (Vincenzio).... - Lot 11 - Kâ-Mondo
[Livre du XVIe siècle]. BORGHINI (Vincenzio). Discorsi. In Fiorenza, nella stamperia di F., e J. Giunti e fratelli, 1584-1585. 2 vol. in-4, [4] f., 476 p., [18] f. + [2] f., 598 p., [28] f., pl., fig., cartonnage ancien, titre manuscrit au dos (cart. superf. frottés et poussiéreux ; petits trav. de vers aux contreplats et en marge du t.1, bruniss. et rouss. sporadiques).
Édition originale de cet ouvrage, dont le titre manuscrit ancien sur les tranches résume le contenu : « Origine di Firenze del Borghini ». Elle est illustrée de 7 planches et de figures dans le texte, le tout gravé sur bois : 4 planches au t.1 montrent un édifice, des plans et une statue ; 3 planches au t.2 offrent les armoiries de familles florentines, et le fac-similé d'une épitaphe de la famille Ubaldini.
Le volume 2 est composé de 2 parties, dont la seconde, datée de 1585 est précédée d'une page de titre particulière et de la dédicace au cardinal Alessandro Medici (2 f. non chiffrés) et s'intitule : Trattato della Chiesa e vescovi fiorentini.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue