Michael Roberts : Vente judiciaire après saisie

mardi 08 février 2022 14:30
17, passage Verdeau , 17, passage Verdeau 75009 Paris
Informations sur la vente

MARDI 8 FEVRIER 2022


chez Kâ- Mondo, 15/17 passage Verdeau, 75009 Paris


VENTE JUDICIAIRE APRES SAISIE


MICHAEL ROBERTS


Michael ROBERTS (né en 1947) : l'anglais est journaliste, éditeur, illustrateur, photographe et artiste une sorte de gourou dans le monde la mode !


Journaliste de mode britannique, rédacteur en chef mode de The New Yorker, rédacteur mode de The Sunday Times, directeur de style et artistique de Tatler, directeur design de British Vogue, rédacteur en chef de Vanity Fair Paris, rédacteur de Boulevard Magazine, directeur mode et de style de Vanity Fair.


Michael Roberts est aussi photographe de mode et illustrateur de mode. 


C'est dans les années 1990 que Michael Roberts découvre le papier Canson à Paris, qu'il découpe pour en faire des collages. Au poste de directeur mode de The New Yorker, ses illustrations collages sont publiées pour accompagner les articles ou même faire la couverture à 22 reprises. 

Il contribue ainsi à l'illustration de Vanity Fair ; L'Uomo Vogue ; les Vogue anglais, italien, français, américain, brésilien et japonais ; The Independent on Sunday. 


Il publie 4 livres : The Jungle ABC (Callaway, 1998), Mumbo Jumbo (Callaway, 2000), Snowman in Paradise (Chronicle, 2004), and The Snippy World of New Yorker Fashion Artist Michael Roberts (L7/Steidl, 2005). 


« Pour réaliser ses collages, Michael Roberts utilise différentes sortes de papier, des ciseaux et un scalpel. Par la magie de l'artiste, le papier découpé se transforme en vibrantes images dansantes, aux couleurs et aux rythmes africains. Michael Roberts est le Cocteau du monde de la Mode ». Tina Brown, rédactrice en chef de The New Yorker. Cette dernière va même jusqu'à le comparer à l'artiste Erté dans une des lettres qu'elle lui adresse : « Tu deviens aussi important pour The New Yorker que Erté l'était pour Harper's Bazaar ».


Puisant dans l'héritage Art déco de la capitale et dans l'univers de Matisse, Braque et Léger, Michaël Roberts s'est forgé en France un style unique, jetant un regard sans complaisance sur l'univers de la mode, « souvent excessif, toujours frivole ». 


Il travaille en étroite collaboration avec des créateurs de mode. Voici quelques-unes de ses créations : mocassin à picots et ligne d'accessoires Tod's, des maillots de bains colorés africains pour Skinbikini, accessoires « Snowman in Africa » avec Gucci pour l'UNICEF, tissu d'ameublement et papier peint pour Bennison Fabrics.


Roberts vient d'être nommé Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) en janvier 2022.


Exposition publique : Mardi 8 Janvier 2022, de 10h à 12h30


chez Kâ- Mondo, 15/17 passage Verdeau, 75009 Paris



Conditions de vente

Au comptant –

Frais judiciaires de 11,90% H.T. en sus des enchères :

- TVA à 20% = 14,28% TTC

- TVA à 5,5% (pour les livres, lots 8 à 30bis) = 12,55 % TCC


+ 1,5% HT pour les enchérisseurs live

------------------------------------------------------------------------------------


Nous vous rappelons que dans le cadre d’une vente aux enchères, le paiement se fait au comptant : merci de procéder au paiement dès réception de votre bordereau acquéreur à l’issue de la vente.

 

PAIEMENT :

- en espèces

- par virement (l’IBAN vous sera communiqué avec le bordereau)

- par paiement en ligne sur notre site internet : https://www.kapandji-morhange.com/ (PAIEMENT EN LIGNE)

- la SELARL KAPANDI MORHANGE n’accepte pas les chèques, et ne fera aucune exception.


****************************************************


Possibilité d’ordres d’achat fixes à déposer auprès de l’étude. Aucun ordre d'achat téléphonique.


************************************************


RÉCUPÉRATION DES LOTS : AVANT LE 18 FÉVRIER 2022 à 17h. APRÈS CETTE DATE, LE LOT SERA CONSIDÉRÉ COMME ABANDONNÉ.

À l’étude au 15/17 passage Verdeau, 75009 Paris : du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h.


ENVOIS :

Nous ne ferons aucun emballage ni envoi. Merci de faire appel à des transporteurs professionnels tels que, en leur communiquant votre bordereau soldé et le lieu de stockage de vos lots :

 

· BAO PLUS

https://baoplus.fr/

 

· MAIL BOXES ETC (Agence Asnières)

mbe3022@mbefrance.fr

 

· GTS

fine.art@golden-transports.com

+33 (0)1 88 29 05 29

+33 (0)7 71 32 25 47

 

· THE PACKENGERS

hello@thepackengers.com

+33 (0)1 76 44 00 90

 

· WARNING+

L ALESANDRINI

+(33) 1 60 21 58 57

dlac@warning.fr l www.warning.­fr   

------------------------------------------------------

Enchère en direct. Si vous souhaitez enchérir en ligne (en direct ou par dépôt d’ordre d’achat secret) pendant la vente, veuillez-vous inscrire sur www.drouotdigital.com et effectuer une empreinte carte bancaire (vos coordonnées bancaires ne nous sont pas communiquées en clair). Vous acceptez de ce fait que www.drouotdigital.com communique à l’étude KAPANDJI-MORHANGE tous les renseignements relatifs à votre inscription ainsi que votre empreinte carte bancaire. L’étude KAPANDJI-MORHANGE se réservent le droit de demander, le cas échéant, un complément d’information avant votre inscription définitive pour enchérir en ligne. Toute enchère en ligne sera considérée comme un engagement irrévocable d’achat.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’étude KAPANDJI-MORHANGE ne prélève pas à la fin de la vente, vous devez procéder au paiement en ligne sur notre site : http://www.kapandji-morhange.com/paiement/. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L’étude KAPANDJI-MORHANGE ne peut garantir l’efficience de ces modes d’enchères et ne peut être tenues pour responsables d’un problème de connexion au service, pour quelque raison que ce soit.

En cas d'enchère simultanée ou finale d'un montant égal, il est possible que l’enchère portée en ligne ne soit pas prise en compte si l'enchère en salle était antérieure. En toute hypothèse, c'est le commissaire-priseur qui sera le seul juge de l'enchère gagnante et de l'adjudication sur son procès- verbal.